Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pois dorés
4 mars 2015

Un tutoriel "pois à pois"

Quel meilleur tutoriel aurait pu illustré au mieux le tout premier article de mon blog, si ça n'avait été celui-ci?
Une carte couverte de petits pois dorés pour illustrer mon blog ^^
Je vous présente donc mon tout premier tutoriel pour réaliser une carte d'anniversaire. Bien évidemment et comme toujours, cette carte peut-être adapté à toutes les situations: nouvelle année, Noël, naissance... Sa simplicité permettra aux jeunes adeptes du scrapbooking de pouvoir la réaliser sans difficulté et avec très peu de matériel.
En effet pour réaliser cette carte, vous aurez besoin:
- une base de carte blanche (aux dimensions que vous souhaitez)
- un stylo noir
- une chute de papier coloré
- de la colle
- des embellissements. Pour ma part, j'ai utilisé du masking Tape, du glossy Accent, des paillettes dorées et des découpes de flèches.

11047195_10206147291584929_581788068_n

La réalisation :
Réalisez votre base de carte blanche. la mienne mesure: 13 x 10.5 cm.
Plier votre carte en deux. Sur la face avant, réaliser un cadre au stylo noir. J'ai tracé ce cadre à main levée car j'aime cet effet "fait main". J'essaie toujours de faire en sorte que le premier cadre soit à peu près droit, puis je repasse un deuxième cadre par-dessus un peu décalé.
Ecrivez votre texte. Pour ma part, "bon anniversaire" dans une typographie originale.
Perforez votre chute de papier coloré. Ici, j'ai utilisé une perforatrice ronde basique pour classeur et une chute de papier doré. Puis collez vos perforation sur toute votre carte.

11051517_10206147290904912_915711100_n

Utilisez vos embellissements. J'ai donc déposé un peu de glossy Accent (sorte de colle transparente) sur certains pois que j'ai ensuite recouvert de paillettes dorées. Le glossy accent permet de faire adhérer les paillettes. Puis en bas à gauche de ma carte, j'ai collé deux morceaux de masking tape à pois dorés. Par-dessus, j'ai collé deux flèches découpées à la silhouette portrait et une troisième avec des mousses 3D afin de lui donner du relief. J'ai également ajouté du glossy Accent sur cette flèche, ce qui accentue son relief et donne un côté brillant.

11022840_10206147291504927_1754988847_n

Et voilà ma carte est terminée.
Bien sur, à ce niveau les variantes sont nombreuses et parmis les embellissements, j'aurais pu mettre: des boutons, du ruban, des strasses ou des demi perles...

11042636_10206147291344923_821178000_n

Laissez aller votre imagination et faites en fonction de ce que vous avez sous la main!
Et si jamais ce n'est pas assez clair, la vidéo sera bientôt disponible sur ma page Youtube " les petits pois dorés".

J'espère que ce tutoriel vous aura plu et vous aura beaucoup inspiré.
A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits pois dorés
Publicité
Archives
Publicité